samedi 23 août 2014

PEAU D'ÂNE - Conte flashy

Ce film est mon deuxième contact avec l'univers de Jacques Demy. Comme dans Les Demoiselles de Rochefort, on retrouve les mêmes visions colorées et styles de musiques. Ah, vous aussi vous aurez les notes d' "Amour Amour" dans la tête après votre visionnage !
L'histoire de Peau d'Âne, déjà très symbolique dans le conte original est encore plus rehaussée ici. La jeune Catherine Deneuve y est magnifique, sans parler des décors et des costumes (les robes, mes amis, les robes !). On passe un bon moment devant ce film, dans un pays de merveille mais aussi de misère. Quand la jeune fille se retrouve seule dans les bois, on partage sa peine, quand elle trouve son prince, on sourit naïvement en les voyant se rouler dans les champs !
J'ajoute que si vous passez par Rochefort, une superbe exposition de Jacques Demy se tient jusqu'au 31 août se tient à l'Hôtel Hèbre de Saint Clément ! On y voit notamment la magnifique robe de Soleil !



Peau d'Âne - 1970
de Jacques Demy avec Catherine Deneuve, Jean Marais, Delphine Seyrig, Jacques Perrin,...

3 commentaires:

  1. Sympa l'avis et la petite pub pour Rochefort !
    J'aime trop ton blog, tu es très douée !!

    RépondreSupprimer
  2. A l'époque où je l'ai regardé, je suis complètement passée à côté. Beaucoup trop fantaisiste à mon gout. Enfin, j'avais surtout un esprit trop étriqué, mais maintenant je pense qu'il me plairait beaucoup plus. J'ai énormément aimé ''La Princesse de Clèves'' avec Jean Marais, donc le retrouver m'enthousiasme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les Jacques Demy sont à voir, même si on risque l'overdose de couleurs !

      Supprimer

Un avis ?